Image

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est une municipalité séduisante de par sa beautéet les gens si accueillant qui y habite, aussi tranquille que dynamique elle offre de belles infrastructures ainsi qu'une qualité de vie extraordinaire.

Situé à l'ouest de la métropole, en bordure du fleuve Saint-Laurent et duLac Saint-Louis. Cette municipalité compte plus de 10,500 habitants et atoujours eu un certain attrait touristique par son caractère campagnard, elle est reconnu pour ces espaces verts, son agriculture, ses parcs ettoutes ses promenades aux abords de l'eau.

La beauté et la qualité de vie de cette région a depuis longtemps attirerles familles afin de s'y installer. C'est un mélange de jeunes gens etdynamiques ainsi que de gens à la retraite ce qui donne un caractère de "Joie de vivre" et d'énergie à cette belle municipalité.

Site Internet: www.ile-perrot.qc.ca/

Le Municipalité de Les Coteaux

Le 18 mai 1994 naissait la nouvelle Municipalité des Coteaux, issue du regroupement des anciennes municipalités de Coteau-Landing et Coteau-Station. La population actuelle de la Municipalité des Coteaux (2010) se situe aux environs de 4 200 habitants.

La Municipalité offre un environnement familial extraordinaire où nos enfants peuvent grandir et s'épanouir en toute sécurité. Vous trouverez toutes les infrastructures requises pour pratiquer vos sports et loisirs préférés: 3 centres communautaires, 7 parcs, terrains de jeux et espaces verts, 3 patinoires extérieures, 2 terrains de balle, piscine estivale, 2 terrains de tennis, camping municipal, piste cyclable reliée au réseau local et régional. Activités nautiques: rampes de mise à l'eau, pêche, voiliers, bateaux, marina, quais publics, etc.

Plus de 95% des résidences de la municipalité sont desservies par un réseau d'aqueduc et d'égout des plus modernes qui rencontre toutes les normes gouvernementales au niveau de la qualité de l'eau.

L'activité économique est en plein essor: commerces d'alimentation, commerces de services, institutions financières, promenades commerciales et parc industriel.

À proximité du lac St-François, les espaces verts et la piste cyclable attirent plusieurs personnes. L'autoroute 20 qui traverse la municipalité donne accès rapidement à la grande région de Montréal du côté est ou à la province voisine de l'Ontario, en direction ouest. De plus, Via Rail Canada offre un service de transport par train à destination des principales villes du Canada.


Site Internet: www.les-coteaux.qc.ca

Municipalité de Rigaud

Rigaud a dégagé, en collégialité avec les gens du milieu, une image et une vocation qui sous-tendent toutes les interventions ayant un impact durable sur le milieu.

Un milieu attrayant et accueillant, reconnu pour son cachet champêtre, la richesse de sa flore et de sa faune, de sa géomorphologie et de ses nombreux sites d'intérêts, où les citoyens comme les visiteurs peuvent se promener, s'y recréer et échanger tout en appréciant l'architecture, les paysages et la culture rigaudienne.

Rigaud offre une diversité équilibrée d'activités commerciales, agricoles, touristiques, communautaires et culturelles qui respectent l'environnement naturel et bâti, particulier de la municipalité et en font une destination de choix pour y résider, y travailler, y retrouver les biens et services tout en répondant aux besoins des différentes clientèles.

Site Internet: www.ville.rigaud.qc.ca

Ville de St-Lazarre

La Ville de Saint-Lazare est une ville verte, reconnue pour son charme champêtre et son souci de préserver l'environnement.

La Ville de Saint-Lazare est soucieuse d'offrir une qualité de vie exceptionnelle permettant l'épanouissement des familles puisqu'elles jouent un rôle de premier plan dans sa communauté.

Les premiers habitants de langue française s'établirent au 18e siècle sur le territoire du Seigneur de l'époque à qui appartenait Vaudreuil, Rigaud et Lotbinière. Ces trois seigneuries étaient divisées en concessions. à Vaudreuil, on pouvait compter celle de Côte St-Charles, Pointe Cavagnol et Côte St-Louis où Solomon Grout fût le premier à s'y installer en 1812.